Une adresse bitcoin, c’est quoi?

Beaucoup de personnes se demandent qu’est-ce que c’est l’adresse bitcoin. En effet, c’est une manière d’identification de votre portefeuille digital ou Bitcoin wallet.

Adresse Bitcoin

Créer une adresse Bitcoin

Ceux qui veulent marchander en bitcoin, on besoin d’une adresse bitcoin. Beaucoup de personnes se demandent comment on peut obtenir une telle adresse. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas très facile. Il existe de différentes manières pour devenir le propriétaire d’une adresse bitcoin. Nous avons choisi les deux les plus faciles.

  1. créer une adresse bitcoin au hasard.

Vous pouvez le faire en visitant le site bitcoinadresss.org. Là, vous retrouvez tous les étapes nécessaires pour la création d’une adresse bitcoin.

  1. la création d’une bitcoin wallet

Quand vous vous inscrivez sur un site web afin d’obtenir un bitcoin wallet, obtient en même temps une adresse bitcoin.

Peu importe laquelle des 2 manières que vous choisissez. Il est davantage important qu’il soit facile et que vous ne devez pas être un ingénieur.

Avoir une adresse Bitcoin 

Maintenant que vous savez qu’il est facile d’obtenir une adresse bitcoin, il est peut-être chouette de découvrir comment vous pouvez reconnaître une adresse bitcoin. Souvent, on dit qu’une adresse bitcoin ressemble à un compte bancaire, mais à première vue, l’adresse bitcoin n’a pas l’air d’un compte bancaire. Premièrement, l’adresse bitcoin est vastement plus longue qu’une compte bancaire ou IBAN qui est en Suisse formée par les 2 lettres BE, suivies par 2 chiffres et par votre compte bancaire suisse en format ancien qui consiste de 12 chiffres. En total, ça fait 16 caractères. Une adresse bitcoin consiste d’un nombre de caractères entre 26 en 36. L’adresse bitcoin est donc considérablement plus longue. Il y a des gens qui connaissent leur compte bancaire par cœur, mais c’est davantage plus difficile de mémoriser une adresse bitcoin. Les adresses bitcoin sont faciles à reconnaître. Elles consistent de combinaisons au hasard de lettres et de chiffres.

À quoi ressemble une adresse bitcoin? 

Leur format est donc alphanumérique. Le mot alphanumérique veut dire que vous pouvez reconnaitre les éléments de l’alphabet comme les lettres et les chiffres. La combinaison est au hasard, mais il y a plusieurs points de reconnaissance dans le format d’une adresse. Comme ça, on peut faire la distinction entre les adresses bitcoin et d’autres combinaisons au hasard.  La plupart d’adresses bitcoin sont 34 caractères en longueur et commencent toujours avec le chiffre 1 ou le chiffre 3. La 1 ou la 3 sont relatées au format derrière l’adresse qui est nommée le hash de l’adresse. Comme ça, le niveau de sécurité de l’adresse est établi. Les adresses bitcoin qui commencent avec le chiffre 1 sont les adresses nommées P2PKH. Quand une adresse commence avec une 3, l’adresse est nommée une adresse P2SH. À part beaucoup d’adresses qui ont une longueur de 34 caractères, vous retrouvez aussi beaucoup d’adresses qui consistent de 33 caractères. Aussi les adresses courtes qui ont que 16 caractères sont relativement populaires.

La creation d'une adresse Bitcoin

À part du premier chiffre, le reste de chaque adresse bitcoin est créée complètement au hasard. Néanmoins, il y a quelques caractères que vous ne retrouvez jamais dans les adresses. Ces caractères sont la lettre capitale ‘O’, la lettre capitale ‘I’ en la petite lettre ‘l’. Ces lettres se ressemblent si beaucoup qu’il serait trop facile de les confondre. Chaque adresse est unique et en même temps publique. Toutes les personnes qui connaissent votre adresse bitcoin, peut vous envoyer de bitcoins. Il y a de sites web qui vous permettent d’obtenir de bitcoins sans frais ou gratuit. Parfois, il est possible de recevoir votre rémunération pour du travail effectué à la maison ou d’autres services. Sur ce genre de sites, vous devez remplir votre adresse bitcoin afin d’être énuméré. Autrement, ce n’est pas possible de recevoir votre salaire.

Un exemple d’une adresse bitcoin:

1A1zP1eP5QGefi2DMPTfTL5SLmv7DivfNa

Cette adresse correspond à toutes les conditions pour avoir une adresse bitcoin, comme décrit ci-dessus. D’ailleurs, c’est également la première adresse bitcoin qui fut créée le 3 janvier 2009. Probablement, c’est aussi l’adresse bitcoin le plus connue du monde. D’ailleurs, elle consiste de 35 caractères.

Comment savez-vous si votre adresse bitcoin est fiable?

Les caractères d’une adresse bitcoin sont créés au hasard. Néanmoins, elles ne sont pas tout à fait arbitraires. Plusieurs des caractères d’une adresse bitcoin sont désignées pour contrôler l’adresse. Ceux qui sauvegardent leur adresse sur un bout de papier, peuvent parfois faire d’erreurs. Justement,  ces erreurs sont découvertes par le format de l’adresse. Comme ça, elles peuvent être détectées en une telle adresse bitcoin sera refusée. C’est contrôle est très utile quand il s’agit d’adresses bitcoin de la version courte. Les adresses sont si courtes parce qu’on a omis les zéros. Le calcul de contrôle confirme en tout cas la validité de l’adresse.

Où acheter des bitcoins

  1. S’enregistrer chez Axiras: La seule chose que vous devez faire, c’est de vous enregistrer chez Axiras et créer votre compte sur notre site web. Axiras est une plate-forme sécurisée afin de sauvegarder vos bitcoins.
  2. Créer un wallet: La première chose que vous devez faire, c’est créer un wallet ou porte-cryptomonaie. Vous avez besoin de ce portefeuille virtuel avant que vous commenciez avec le bitcoin.

Avis Axiras

Note 4.8/5

★★★★★

Basé sur 192 opinions

Attribuez-nous une note