Quelle est la valeur du bitcoin?

Valeur 1 Bitcoin = € 7669.01

Avant de vous parler de la valeur du bitcoin, il est important de nous poser la question pourquoi le bitcoin a son valeur. La date du lancement du bitcoin, nous avons aussi fait la connaissance d’une manière efficace qui permet de faire de transactions monétaires à travers de l’internet. Nous en avons déjà écrit dans notre derrière article.

Quelle est la valeur du bitcoin

Valeur Bitcoin en euro

Le BTC est géré par un réseau décentralisé qui utilise un nombre de règles très transparents. Comme ça, il y a un alternatif pour les transactions bancaires. Il y a beaucoup de spéculations sur la valorisation du bitcoin. Il est temps d’avancer plus loin et d’établir comment on peut évaluer la valeur du bitcoin au moment que la monnaie digitale sera généralement acceptée comme moyen de paiement régulier. 

Dans cet article, c’est notre objectif d’établir un cadre dans lequel la valeur du bitcoin peut être établi à long terme. De plus, nous voulons offrir à nos lecteurs, un cadre de référence pour que le public pourrait valoriser le bitcoin de manière indépendante.

Partir à base des axiomes et des postulats

Commençons avec le premier axiome. Le premier axiome dit que le bitcoin n’a pas seulement une valeur comme moyen d’échange pour des produits et des services, mais que la monnaie virtuelle a aussi une valeur comme un moyen de stockage. Là, nous pensons à la technologie derrière le BTC. La valeur attribuée au bitcoin comme une manière de sauvegarder les choses de valeur est indissociablement lié avec la valeur du bitcoin comme moyen d’échange ou comme monnaie afin de payer des produits et des services. Le bitcoin a même une valeur comme un moyen de conservation. Nous ne pouvons jamais oublier cette partie du postulat. Les deux parties du postulat ne peuvent jamais être séparées.

Le deuxième postulat: le deuxième postulat c’est qu’il y aura 21 million de bitcoins au maximum. Momentanément, il y a déjà plus que 16 millions en circulation. Quand nous considérons la vélocité avec laquelle le bitcoin est miné, nous pouvons assumer que la production va se ralentir. Suivant cet axiome, le stock du bitcoin représentera 19 million de bitcoins en 2022. La partie la plus importante de ce postulat, c’est que le protocole ne sera pas changé entre temps. C’est bien à savoir qu’il n’est pas possible de changer le protocole du bitcoin sans l’accord de la majorité des utilisateurs de la monnaie virtuelle.

Le troisième postulat: notre troisième postulat, c’est que nous supposons que dès le moment que le BTC obtiendra plus de légitimité, plus de grands investisseurs se présenteront. Plus que le bitcoin est utilisé, plus que l’instabilité de la monnaie disparaîtra.

Notre quatrième postulat: momentanément, la valeur du bitcoin est largement établie par la spéculation. Comme ça, le bitcoin semble être une bulle financière qui est caractérisée par des hausses et des baisses. Maintenant, nous parlons des périodes 2013-2014 et il y a quelques mois en décembre 2017. Dès le moment que plus de personnes utiliseront le bitcoin, les spéculateurs perdront leur intéresse. 

Notre cinquième postulat: nous assumons que le bitcoin ne sera jamais aussi fragmenté comme les banques régulières et que toutes les manières pour sauvegarder le bitcoin seront supportées par le bitcoin protocole. 

Notre méthodologie afin d’établir la valeur du bitcoin.

Il est important à savoir que nous évaluons ne pas seulement la valeur du bitcoin, mais aussi la valeur du protocole du bitcoin. Le protocole du bitcoin est utilisé pour sauvegarder la monnaie digitale. Afin d’établir la valeur du bitcoin, il est nécessaire de pouvoir prédire à quel point le BTC fera part des marchés financiers réguliers. Il est difficile à prévoir à quel point ce sera le cas, mais pour avoir une pénétration des marchés, nous appliquons un pourcentage de 15%. Ensuite,  il serait nécessaire de faire une classification de toutes les monnaies qui sont momentanément présentes aux marchés financiers. Comme ça, il est possible d’établir quelles monnaies ont une valeur qui est à peu près le même que la valeur du bitcoin.

De cette manière, il est possible de projeter une valeur pour le BTC. Il faut en tenir compte que la plupart des monnaies sont sous le contre des autorités centraux et des banques. C’est la raison pour laquelle que le flux financier est, en effet, divisé entre de différents caisses. Afin de pouvoir continuer notre modèle, nous nous concentrons sur ces caisses. Si nous faisons une addition de toutes les caisses du monde, nous obtenons le montant astronomique de 72,1 trillions de dollars américains. Si nous, en suite, prenons 15% de cette somme gigantesque, nous arrivons à une totale de 10,8 trillions en dollars. En même temps, nous savons que les 21 millions de bitcoin représentent une valeur totale de 10,8 trillion de dollars américain.

En suivant ce raisonnement, le prix maximum du bitcoin pourrait atteindre $514.000. C’est 100 fois plus que la valeur actuelle du bitcoin. Naturellement, ce raisonnement est qu’une opinion. Il est davantage important de retenir que les variables que nous utilisons dans notre modèle hypothétique peuvent changer. Pour autant que nous sachons, notre modèle n’est pas fiable et notre projection est par conséquent ne pas correcte. Le facteur décisif si la valeur du bitcoin augmentera ou pas, sera davantage relaté dans la mesure où le BTC sera accepté comme moyen de paiement.

Acheter des bitcoins

Axiras donne ses clients potentiels la possibilité d’acheter une entière gamme de différentes monnaies virtuelles en Belgique. Le bitcoin n’est qu’un des monnaies virtuelles. Axiras est au service des personnes privés, des organisations et des personnes professionnelles.

Vous pouvez être sûr d’où vient les bitcoins que nous vous offrons. Axiras vend toujours des bitcoins de son propre stock. Les livraisons se passent directement au prix convenu. Chez nous, vous êtes sûr du prix. Axiras vous promet de ne pas postérieurement ajuster les prix.

Chez Axiras, vous pouvez choisir entre dix fiables méthodes de paiement comme PayPal, Sofort ou JCB et carte de credit comme Mastercard, American Express ou Visa. Comme ça, vous pouvez 24 sur 24 et 365 jours par an, acheter ou vendre votre crypto-argent.

Avis Axiras

Note 4.8/5

★★★★★

Basé sur 192 opinions

Attribuez-nous une note