Est-ce que le Bitcoin est fiable?

C’est la question la plus posée par les utilisateurs potentiels de la monnaie virtuelle. Ils ne connaissent pas encore la technologie derrière le BTC. C’est logique qu’ils posent la question.

Est-ce que le Bitcoin est fiable

Blockchain, la technologie derrière le bitcoin

En effet, la question a deux réponses. Une réponse concerne la technologie derrière le bitcoin. C’est le blockchain.

Le Bitcoin utilise le logiciel open source. Ce logiciel est accessible à tout le monde et totalement transparent. Ceux qui veulent en savoir plus, peuvent consulter plusieurs sites web sur l’internet, parce que le fonctionnement de cette technologie fut complètement publié en ligne. Tout le monde peut consulter cette information.

Le BTC  ne capture pas seulement l'imagination de l’utilisateur potentiel, mais aussi celle de codeurs, mathématiciens, ethical hackers ou pirates et d’autres experts qui analysent le bitcoin sur le bout des doigts depuis des années. Vous pouvez donc être sûr que la technologie derrière la monnaie est complètement sécurisée.

En effet, la technologie est si fiable parce qu’elle fut développée sur base de principes mathématiques vérifiables.

Donc, les histoires de piratage ne sont pas vraies?

Nous vous avons raconté au-dessus que la technologie bitcoin est complètement fiable. Néanmoins, nous entendons de plus en plus d’histoires de plateformes et d’échanges qui furent piratés.

Le fait que le développeur utilise un pseudonyme et qu’il y a d’utilisateurs qui utilisent le BTC pour des activités véreuses et souvent criminelles, apporte au nombre de soucis et de questions. Ceci ne donne pas une impression fiable.

C’est davantage relaté au comportement de certains utilisateurs et n’a rien à faire avec la technologie originale. Ceux qui analysent la technologie de bitcoin, découvrent que celle-ci est certainement plus sécurisée que les mesures de sécurité qui sont prises par les banques.

Tout le monde qui fait part du projet bitcoin, connaît le code de source. Ce code est continuellement sauvegardé par toutes ses personnes. Ceux qui essaient de frauder sont directement signalés.

Comment se passe le contrôle?

Le réseau complet du bitcoin est contrôlé par plus de 10.000 ordinateurs. Ensemble, ils vérifient toutes les transactions.

Ce mode opératoire est opposé à celle des banques traditionnelles. Ce système décentralisé assure que les pirates n’ont aucune chance.

Il ou elle est d’ailleurs tout de suite signalé. Les piratages dont nous vous avons parlés se sont passées sur de plateformes externes et ne pas dans le blockchain même.

Un autre aspect qui est la responsabilité des utilisateurs, ce sont les porte-cryptomonnaises. Ils ne font pas partie du blockchain. Vous êtes responsable pour votre propre wallet. 

Si vous êtes imprudent, vous êtes le responsable et ne pas la technologie bitcoin, parce que la technologie est approuvée et fiable.

Acheter des bitcoin

Chez Axiras vous pouvez facilement, sécurisée et rapidement acheter des bitcoins avec PayPal, Mastercard, American Express, Visa, Sofort ou JCB. C’est notre but de faciliter, pour nos clients, le procédé de la vente et de l’achat autant que possible.

Axiras est au service des personnes privés, des organisations et des personnes professionnelles. Les instances financières et les consommateurs réguliers peuvent se servir de nos services. Vous pouvez être sûr d’où vient les bitcoins que nous vous offrons.

Axiras vend toujours des bitcoins de son propre stock. Les livraisons se passent directement au prix convenu. Chez nous, vous êtes sûr du prix. Axiras vous promet de ne pas postérieurement ajuster les prix.

Avis Axiras

Note 4.8/5

★★★★★

Basé sur 192 opinions

Attribuez-nous une note