Comment sauvegarder les Bitcoins?

Il est mieux de se poser cette question avant de commencer avec le bitcoin. Si vous êtes intéressé dans le BTC, vous devez premièrement trouver une place sécurisée afin de sauvegarder la monnaie digitale.

Comment sauvegarder les Bitcoins

Vous gardez les Bitcoins dans un wallet

Vous sauvegardez vos Bitcoins dans un wallet ou un portefeuille digital. Ça ne veut pas dire que les bitcoins sont tous là, mais plutôt, la clé dont vous avez besoin pour atteindre votre adresse bitcoin. En même temps, l’adresse bitcoin a aussi une clef publique. Pour les personnes qui n’ont pas encore entendu parler d’une telle clef, ça peut être un peu confus.

Les développeurs d’un nombre de wallets tiennent compte avec ces usagers. Beaucoup de porte-monnaie logiciels vous permettent de physiquement voire le nombre de bitcoins dans votre possession dans une sorte de porte-monnaie. Ce mode opératoire permet l’utilisateur d’avoir une expérience plus révélatrice. 

Comment fonctionnent les clefs? 

C’est une bonne question. Vous devez savoir qu’il est possible qu’un seul porte-cryptomonnaie utilise plus d’une clef privée. En même temps, il y a aussi de personnes qui sauvegardent leurs bitcoins dans plusieurs porte-monnaies digitaux, wallets ou porte-cryptomonnaies.

Différents sortes de porte-monnaies pour cryptomonnaies ou wallets

Avant de commencer avec les bitcoins et de rechercher la meilleure manière de les sauvegarder, il est davantage important de s’en tenir compte qu’il existe beaucoup de différents wallets, porte-monnaies digitaux, portefeuilles virtuels ou porte-cryptomonnaies. On peut vraiment dire qu’ils existent dans tous les tailles et formes. Il y a les porte-cryptomonnaies pour ordinateur et pour les appareils mobiles. Il y a de wallets qui ressemblent un lecteur de carte pour payer en ligne et d’autres wallets qui sont seulement un bout de papier. Sur ce papier, vous écrivez vos clefs et vos adresses bitcoin. Il y a donc l’embarras du choix et c’est la raison pour laquelle qu’il est bien de faire une liste:

Wallets  électroniques

Les porte-cryptomonnaies électroniques sont des wallets que vous pouvez télécharger comme une forme de logiciel. Ensuite, vous installez ce logiciel sur votre ordinateur ou dans le Cloud. Dans le cas échéant que vous sauvegardez votre wallet sur votre ordinateur, vous retrouvez un fichier sur votre ordinateur qui vous permet de faciliter les paiements en bitcoin. Les wallets pour le Cloud sont très facile à utiliser. Vous ne recevez pas seulement le fichier, mais aussi une interface très claire. Ça semble être tentant, mais nous vous conseillons de vous poser la question si c’est vraiment une bonne idée de donner en main d’une tierce partie vos clefs privés.

Logiciels porte-cryptomonnaie

Ces formes de porte-cryptomonnaies vous donnent l’impression de maintenir le contrôle sur votre wallet. Le logiciel permet que toutes les données puissent être consultées sur votre propre ordinateur. De plus, ces logiciels porte-cryptomonaie sont faciles à gérer et ils sont complètement gratuits.

Ça semble être tentant, mais due à cette mode opératoire, il est nécessaire que vous deviez régulièrement faire un back-up de votre ordinateur. Si vous oubliez un back-up, vous risquez de perdre tout en cas de vol de votre ordinateur, en cas d’un crash de votre disque dur, ou quand les hackers rendent visite à votre ordinateur. Comme ça, vous perdez tout: vos bitcoins et leurs clefs secrètes.

Il devient rapidement clair que vous devez prendre de bonnes mesures de sécurité. En effet, le premier logiciel pour porte-cryptomonnaie fut développé sur base du protocole du bitcoin. Le Bitcoin Core protocole est d’ailleurs toujours utilisé comme une forme de logiciel pour porte-cryptomonaie. Vous le pouvez toujours télécharger. En effet, si vous voulez, ce logiciel vous permet de devenir un nœud fonctionnant dans le blockchain.

Ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez utiliser le protocole comme wallet sans devenir un nœud. De plus, le protocole vous donne un aperçu de tous les transactions qui sont effectuées en BTC depuis 2009. Le fichier complet est gigantesque: il vous faut 145 GB pour le sauvegarder. Pour beaucoup de personnes, ce fichier est presque plus grand que le contenu complet du disque dur de leur ordinateur. Nous vous conseillons de ne pas télécharger, si vous voulez encore faire autres choses sur votre PC. 

Pour ceux qui veulent réduire l’espace nécessaire pour installer un wallet, nous conseillons de choisir les ‘light wallets’. Ils sont aussi connus sous le nom de SPV (Simplified Payment Verification) wallets. Ce terme anglais veut dire paiement simplifié et vérifié. Vous pouvez par exemple choisir Electrum ou Cold storage. Autres marques sont Exodus, Jaxx et Copay. Ces wallets sont également appropriés pour sauvegarder des autres crypto-monnaies. Il faut en tenir compte de changer d’interface, quand vous changez entre les crypto-monnaies. 

Wallets en ligne

Nous avons déjà parlé des logiciels pour porte-cryptomonnaies qui sont sauvegardées dans le Cloud. Ce sont les mêmes portefeuilles que les wallets électroniques dans le Cloud. Ils sont faciles à utiliser, mais la question reste la même. Est-ce que vous voulez qu’une tierce partie est responsable pour le stockage de votre argent. Il est néanmoins possible de sécuriser le wallet. Vous pouvez le consulter en utilisant des apps sur votre smartphone ou sur votre ordinateur. La sécurité est le problème le plus grand des wallets en ligne. Quand votre mot de passe est cassé, votre wallet et le contenu sont disparus.

Wallets mobiles

Dans la plupart des cas, ce sont des wallets en ligne qui furent développées pour l’usage mobile. Néanmoins, il y a aussi de wallets mobiles qui furent spécialement développés pour le GSM ou smartphone. Autres wallets mobiles sont des versions mobiles des porte-cryptomonnaies pour ordinateurs. Par conséquent, ils sont sécurisés de la même façon. Abra, Airbitz en Bread sont des wallets qui furent développés spécialement pour les appareils mobiles.

Wallets matériels

Les wallets matériels peuvent au mieux être comparés avec les lecteurs de cartes que vous utilisez pour payer vos factures en ligne ou pour remplir votre déclaration fiscale. Ce sont des petits appareils qui furent spécialement développé pour les transactions en bitcoin. Ils sont extrêmement sécurisés et fiables. Les wallets matériels sont toujours hors ligne et par conséquent, ils ne peuvent pas être piratés.

Néanmoins, vous devez être extrêmement prudent et les garder dans un espace sécurisé. Un coffre-fort est une bonne idée. Si votre wallet matériel est volé ou vous l’avez perdu, vous n’avez plus vos clefs et vos bitcoins. Trezor, KeepKey, Ledger et Case sont de marques connues de wallets matériels.

Wallets en papier

Les wallets en papier semblent être une sorte de contradiction. En effet, ils ne sont pas plus qu’un bout de papier sur lequel vous gardez vos clefs et vos adresses bitcoin. Même s’il n’ y a aucun aspect digital, ces wallets sont les plus sécurisés. Ils ne peuvent pas être piratés et ils ne font pas part d’un réseau. Naturellement, il est possible de perdre ces wallets et vous devez à tout prix éviter qu’ils tombent dans l’eau.

Acheter et vendre des Bitcoins

Chez Axiras vous pouvez acheter et vendre des bitcoins, c’est notre objectif de éduquer nos clients. Tous ceux qui investissent dans des produits financiers, veulent à tout temps savoir ce qu’il est en train d’effectuer. C’est la raison pour laquelle qu’Axiras fait un choix conscient pour un procédé rapide, efficace et transparent pour leurs clients.

Chez nous, vous pouvez acheter des bitcoins sans inscription avec PayPal, Mastercard, American Express, Visa, Sofort ou JCB. C’est notre but de faciliter, pour nos clients, le procédé de la vente et de l’achat autant que possible.

Avis Axiras

Note 4.8/5

★★★★★

Basé sur 192 opinions

Attribuez-nous une note